Nos actualités
Acheter hors de Paris, ça peut rapporter gros
Nicolas Crétet - Investissement
INVESTISSEMENT - Les villes de province sont plus attractives pour acheter et mettre en location.La capitale devenant inaccessible pour les petits investisseurs, ces derniers se tournent vers les grandes villes de province, moins chères, mais tout aussi rentables.
Miser sur les périphéries
Avec un prix au mètre carré élevé et des loyers bridés par la loi Alur, Paris perd de son attrait en matière de rendement locatif et les investisseurs optent à présent pour la région. Cependant, ils ne veulent pas prendre de risques élevés.
«Pour un premier investissement, mieux vaut ne pas choisir un produit trop spéculatif, explique Laurent Prim, directeur général de 37 Capital. Il faut donc regarder les villes qui gardent une certaine pression démographique afin d’éviter les vacances entre deux locataires.»
Parier sur l’extension des villes permet aussi de s’assurer un bon rendement locatif et la perspective d’une plus-value à la revente. «On peut privilégier des quartiers excentrés qui sont en développement ou vont l’être, précise Nicolas Cretet, fondateur de N2C Conseil. Par exemple à Toulouse, on a la Tourmaline ou les derniers métros comme “La Vache“. Avec l’extension de la ville, ils sont de plus en plus intégrés.»
Article 20 minutes 9 mars – 2015
Lire la suite : http://www.20minutes.fr/magazine/immobilier/a-savoir/acheter-hors-de-paris-ca-peut-rapporter-gros-6257/